Actualités Cegid : Achat de la société 21S

Cegid renforce son offre SaaS en rachetant la société 21S

Cegid annonce l’acquisition de la société 21S, éditeur de solutions développées en mode full web à destination de la Profession Comptable Libérale et de ses clients TPE/PME.

Fort du succès rencontré par ses offres SaaS destinées à la Profession Comptable Libérale, Cegid Expert On Demand et Quadra Expert On Demand (plus de 150 nouveaux cabinets et 1 300 utilisateurs depuis le 1er janvier 2010), Cegid renforce ainsi ses capacités à proposer de nouveaux services innovants en mode On Demand.

Avec l’acquisition de 21S (0,3 M€ de volume d’affaires) qui compte 100 Experts-Comptables parmi ses actionnaires aux côtés de Rémi Loyer, son fondateur, Cegid se dote aussi de fondements technologiques et fonctionnels full web et de nouvelles compétences en vue d’accélérer l’évolution de ses offres « Cloud ».
L’adossement de 21S au groupe Cegid lui permet de proposer dès maintenant, à travers l’évolution de ses offres actuelles, de nouvelles applications Cloud avec une très forte orientation collaborative entre le cabinet comptable et ses clients, gage de gains de productivité pour le cabinet et de disponibilité de l’information pour l’entreprise.

21S est une gamme de logiciels développés entièrement en technologie Microsoft .NET © :
> IROISE cabinet : comptabilité, paie et gestion de cabinet pour cabinets d'expertise comptable.
> IROISE entreprise : gestion commerciale, comptabilité et paie pour PME et TPE.
Parmi les points forts : IROISE expert on line et ses logiciels embarqués constituent un portail multi-services qui permet au cabinet d'expertise comptable de proposer ses services Saas à ses clients.
Les logiciels IROISE sont intégrés ou modulaires et fonctionnent selon 2 modes :
> soit sur serveur local, moyennant une licence initiale, les services d'installation et d'assistance-maintenance via Internet.
2 modes de commercialisation :
> IROISE cabinet est commercialisée  en mode Saas ou serveur local.
> IROISE entreprise est commercialisée exclusivement en Saas :
·          soit par le cabinet d'expertise comptable à ses clients
·          soit par auto-abonnement de l'entreprise